Certification ISO 22000 pour Joseph Drouhin

0
Frédéric Drouhin, aux commandes de la maison Joseph Drouhin depuis 2003

Domaine familial fondé à Beaune en 1880 et actuellement mené par la quatrième génération, la maison Joseph Drouhin produit du vin dans près de 90 appellations différentes du terroir bourguignon et est également présente aux Etats-Unis (depuis 1987 au domaine Drouhin Oregon, 50 hectares dans les Dundee Hills, et depuis 2013 à Roserock, 112 hectares dans les Eola-Amity Hills). En Bourgogne, ses 80 hectares de vignes sont principalement (60 %) situées dans aires d’appellation grand cru et premier cru de Côte d’Or et de Chablis. Au terme d’un processus débuté en 2014 qui a impliqué toutes ses équipes et qui offre une garantie supplémentaire à ses clients, la maison vient d’obtenir la certification ISO 22000.

« Notre principal défi consistait à anticiper les futures exigences de nos clients tout en préservant l’âme, le style de nos vins ainsi que les nuances et subtilités des terroirs vinifiés. L’objectif a été atteint tout en respectant l’approche de la sécurité alimentaire. »
Frédéric Drouhin

Norme internationale, la certification ISO 22000 démontre l’aptitude de la maison à maîtriser, au-delà des exigences quotidiennes de la viticulture, un système de gestion de la sécurité des aliments incluant un programme de pré-requis concernant l’hygiène (PRP) et une méthode d’analyse et de maîtrise des risques (HACCP). Joseph Drouhin a respecté ces normes « en planifiant, concevant, documentant et mettant en œuvre un système complet de gestion de la sécurité alimentaire [qui] implique non seulement un protocole de sécurité des aliments, mais assure également la traçabilité, les normes de communication et l’application des bonnes pratiques pour tout le personnel impliqué. »

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE