Dix vigneronnes bourguignonnes

0

Lancée il y a quelques mois par les même passionnés qui ont ouvert il y a quatre ans le restaurant Les Climats situé à 100 mètres de là, seul espace hors Bourgogne intégralement consacré aux climats bourguignons (plus de 2 000 références à la carte), la parisienne cave des Climats démarre ce vendredi une foire aux vins « décalée et pointue » uniquement dédiée aux vigneronnes de Bourgogne. Jusqu’au 30 septembre, dans la limite des stocks disponibles (allez-y vite), ce caviste mettra à l’honneur ses “coups de cœur”.

Citons entre autres Lalou Bize-Leroy (Domaine Leroy), Aurore Devillard (Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Garenne, etc.), Anne Gros (Domaine Anne Gros), Marie-Christine et Marie-Andrée Mugneret (Domaine Mugneret-Gibourg), Claire Naudin (Domaine Naudin-Ferrand et Claire Naudin), Francine Picard (Domaine Au Pied du Mont Chauve) Alexandrine Roy (Domaine Marc Roy), Agnès Vitteaut (Domaine Vitteaut-Alberti). Le travail de chacune de ces vigneronnes sera représenté par au moins trois vins, ce qui représente une proposition d’une trentaine de références, introuvables dans les grandes enseignes, « à des prix tout à fait exceptionnels. »

Enfin, l’amateur notera que durant toute cette quinzaine, cette “cave à manger” proposera également ces vins à la dégustation au verre. Une offre rare qui se veut « en pleine cohérence avec l’ADN de ce nouveau lieu du vin, qui a à cœur de mettre en avant les meilleurs vins de Bourgogne et les plus confidentiels » auprès du plus grand nombre d’amateurs.
 
Cave des climats, 35 rue de Verneuil, 75007 Paris.
Ouvert du mardi au vendredi de 15 h à 23 h et le samedi de 11 h à 23 h.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE