Etes-vous un champion de dégustation ?

0

Le 8 avril prochain se tiendra la cinquième édition de l’Open Château Piron, challenge de dégustation unique en son genre en France, organisé comme un tournoi sportif et ouvert aux amateurs comme aux professionnels. « Equipes, arbitres, temps limité, et même cartons jaunes pour les écarts au règlement : tous les ingrédients sont là. Trouvez des AOC, des cépages ou des millésimes et vous engrangerez des points. Le plaisir du vin, de toutes les régions de France, en plus. »

Depuis sa création en 2013, cette compétition dont le déroulement est expliqué ici a vu s’affronter près de 150 équipes de deux. Quant à l’enjeu, il est résolument gastronomique. Le grand prix de cette session 2017 est une invitation à dîner à La Grande maison, le luxueux hôtel bordelais de Bernard Magrez en photo ci-dessus dont le restaurant est mené par le très étoilé Pierre Gagnaire. Même récompense à l’heure du déjeuner pour les lauréats du prix du jury qui sera attribué à l’équipe qui aura proposé les meilleurs accords mets-vins lors des dégustations à l’aveugle.

Le règlement complet du tournoi est et l’inscription se fait en ligne ici. Tarif par équipe : 42 euros (l’amateur – ou futur compétiteur – peut également participer au tournoi off pour 39 euros et déguster hors compétition les mêmes vins que les concurrents, en même temps qu’eux, accompagnés par les conseils du sommelier Jean Pascal Paubert).

LAISSER UN COMMENTAIRE