Le rendez-vous de ce soir

1

Assemblage de 50 % de pinot noir, 40 % de pinot meunier et 10 % de chardonnay, cette cuvée Brut Rosé premier cru de la maison Cattier peut vous être livrée gratuitement en une heure à Paris (7/7 jours, entre 12 et 22 h) grâce à un partenariat avec le service MyConcierge. Cette aimable proposition porte également sur le champagne Blanc de Blancs premier cru de la maison. La commande se fait ici.



Champagne Cattier, Brut Rosé premier cru, 35 euros


gfduntze_saintvalentin2017Maison familiale fondée en 1913 par une famille de brasseurs venue de Brême pour s’installer en Champagne à la fin du XIXe siècle, G.F. Duntze a été relancée il y a peu par l’œnologue Victor Duntze, arrière-petit-fils du fondateur. Chacun des bruts de sa collection « Les Légendes » porte le nom du terroir champenois dont il est issu. Cette cuvée de rosé est un assemblage de chardonnay (89 %) et de pinot noir (11 %) issus de la montagne de Reims et la côte de Sézanne.



Champagne G.F. Duntze, Brut Légende Rosé, 23, 40 euros


besserat_cuveedesmoinessecVoilà « un vin suave qui sait rester délicat, dans le plus pur style Besserat » dit le chef de cave de la maison, Cédric Thiébault, à propos de ce champagne Cuvée des Moines sec, c’est-à-dire plus sucré qu’un brut (ce dernier est dosé à moins de 12 grammes par litres contre 17 à 32 grammes pour le champagne sec). Cet assemblage de 56 % de chardonnay et 44 % de pinot noir peut se déguster à l’apéritif, au dessert ou en compagnie de plats aigres-doux.

Champagne Besserat de Bellefon, Cuvée des Moines sec, 31 euros


gossetstvalentin2017Deux flûtes et un bouchon permettant de conserver la bouteille une fois ouverte accompagnent le Grand Rosé de la maison Gosset dans ce coffret fait pour une dégustation en tête-à-tête. « Rosé d’assemblage au fruité particulier, héritage de Suzanne Gosset », cette cuvée associe chardonnay (50 %) et pinot noir (40 %, dont 8 % de vins rouges de Bouzy et Ambonnay) et peut être dégustée à table, de l’entrée (saumon, foie gras) au dessert (fraises en sabayon, salade de fruits exotiques) en passant par le plat principal (veau ou volaille).

Champagne Gosset, coffret Saint-Valentin Grand Rosé, 65 euros


lanson_stvalentin2017Champagne à la robe rose saumonée dont la fraîcheur « fait écho à celle du Black Label » lancé en 1937 par cette maison fondée en 1760, le Rose Label de Lanson fut l’une des premières cuvées de rosé créées en Champagne, il y a maintenant plus de soixante ans.

Champagne Lanson, Rose Label, 32 euros


henriot_stvalentin2017La maison Henriot conçoit aussi la fête des amoureux comme un moment de dégustation à deux. Le coffret perlé qu’elle propose cette année aux amateurs abrite deux flûtes et une bouteille de sa cuvée Brut Rosé, assemblage composé d’une forte proportion de chardonnay issu de la côte des Blancs (comme le Brut Souverain de la maison) dont la forte proportion de vins de réserve (35 %) accueille une petite part provenant de sa fameuse solera baptisée Cuve 38.


Champagne Henriot, coffret Brut Rosé, 61 euros


tasrine_saintvalentin2017Les torsades caractéristiques du flacon de champagne Tsarine (une marque appartenant au groupe Lanson-BCC) s’habillent de reflets roses avec cette cuvée de champagne dont l’assemblage associe à proportions quasi égales les cépages chardonnay (34 %), pinot meunier (33 %) et pinot noir (33 %).

Champagne Tsarine, Brut Rosé, 31 euros


nicolasfeuillatte_stvalentin2017Conçue en partenariat avec le gastronomique site “moichef.fr”, cette box contient tous ce qu’il faut d’ingrédients pour que les amoureux préparent en chœur ou en secret cette recette du chef doublement étoilé Christopher Coutanceau : bar de ligne, déclinaison de céleri aux crevettes et émulsion de poisson. Ce panier “prêt-à-cuisiner” qui contient une demi-bouteille de champagne brut rosé Nicolas Feuillatte, assemblage de plusieurs crus vieilli en caves trois ans au minimum, est disponible ici.

Champagne Nicolas Feuillatte, Box special Saint-Valentin, 69 euros

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE