Installé dans l’ancien monastère des abbés de Saint-Martin de Tours, qui a abrité un temps, à la fin du IXe siècle, les reliques de ce saint né en 316 et fêté le 11 novembre, le domaine Laroche organise toute cette semaine différents rendez-vous pour célébrer cette histoire indissociable de celle du terroir chablisien, dont l’emblématique cuvée ci-contre se fait également le témoin.

Comme chaque année, partage et convivialité sont de mise, à Chablis (plus de renseignements sur la page facebook du domaine, c’est ) mais aussi « de Paris à New York en passant par la Scandinavie ou le Japon », cette cuvée entretenant avec les tables du monde entier une relation de longue date. Enfin, nous vous en reparlerons, un spectacle inédit illuminera à la fin de l’année les murs de la salle du pressoir de l’obédiencerie afin de célébrer les 1700 ans de la naissance de saint Martin.

Créé par le domaine Laroche à l’intention des amateurs de vin comme d’histoire, ce “sons et lumières” proposera une plongée dans ces lieux tels qu’ils étaient au XIIIe siècle, façon d’appréhender depuis l’origine ce qui les unit au vignoble de Chablis et aux vins du domaine. En attendant, de la simple visite au week-end complet, les propositions œnotoutistiques du domaine Laroche sont répertoriées ici.

Domaine Laroche, chablis Saint-Martin, 15,50 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE