Reims, couleur fêtes


0

La 21e édition du marché de Noël rémois vient de s’installer sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Reims, un monument inscrit avec le palais du Tau et l’abbaye Saint-Remi sur la liste du patrimoine de l’humanité. Jusqu’au 27 décembre, à seulement quarante-cinq minutes de Paris, 145 chalets déploieront à l’intention des visiteurs « en quête de produits festifs ou de cadeaux à poser au pied du sapin. »

Entre autres rendez-vous (l’agenda complet des animations est ici), citons le marché des artisans qui présentera 40 métiers d’art dans la cour du palais de Tau, l’incontournable “royaume des enfants” (petit train, maison de Père Noël, patinoire, etc.) et le spectacle de polychromie dynamique (Rêve de couleurs) qui donnera vie aux sculptures de la cathédrale chaque vendredi, samedi et dimanche à la nuit tombée.

Enfin, n’oublions pas la grande roue à bord de laquelle on pourra pour la première fois, dès le 23 décembre et jusqu’au 7 janvier, accueillir la nouvelle année avec une dégustation de champagne. Le programme détaillé de ces effervescentes semaines de fin d’année et des nombreux événements culturels qui les accompagnent est à découvrir sur le site dédié, c’est par .

Marché de Noël de Reims from VilledeReims on Vimeo.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE