La semaine dernière, nous vous donnions le nom du meilleur élève sommelier de France, gagnant
du concours de la maison M.Chapoutier. On le retrouve cette semaine en deuxième position des résultats
du Trophée “Pessac-Léognan” du meilleur élève sommelier en vins du Bordelais, organisé par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, en partenariat avec le Syndicat Viticole de Pessac-Léognan. C’est
le Château Haut-Bergey, à Léognan, qui a abrité les épreuves, ouvertes aux meilleurs élèves de chaque section sommellerie des lycées hôteliers et centres de formation des apprentis de langue francophone. Après l’épreuve écrite, la dégustation de plusieurs vins et les épreuves pratiques telle que la décantation, le jury a sélectionné cinq candidats habilités à passer l’épreuve orale, portant sur leurs connaissances des vins et du vignoble de Bordeaux. C’est Virginie Tondeur, du Lycée hôtelier de La Rochelle, qui s’est avérée la meilleure d’entre tous. Entre autres récompenses, elle a été intronisée dans l’ordre de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Barsac et Sauternes comme le montre la photo ci-dessus.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.