Les châteaux Beauregard, Bastor-Lamontagne, Pavillon de Beauregard et Saint Robert changent de propriétaires. Jusqu’alors détenus par la Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), ils ont été rachetés par les familles Moulin et Cathiard, respectivement propriétaires du groupe Galeries Lafayette et de Château Smith Haut Lafitte.

Pour rappel, Château Beauregard est un très ancien domaine viticole de Pomerol et compte 17 hectares plantés de merlot et cabernet franc. Trois autres domaines font partie de cette transaction, Pavillon de Beauregard (8 hectares de vigne, 70 % de merlot et une partie de cabernet franc, un château et des chais), Château de Bastor-Lamontagne (56 hectares de vigne, 30 hectares de parc et de bois, un château et ses chais) et le château Saint-Robert, doté d’un vignoble en appellation graves dont les 33 hectares se déploient sur la rive gauche de la Garonne.

Les Moulin, acquéreurs et actionnaires majoritaires, travailleront main dans la main avec la famille Cathiard, qui mettra son expertise viti-vinicole au service des quatre nouveaux domaines. Pour le moment, aucun chiffre concernant le montant de la transaction n’a été rendu public.

Crédit photo : Patrick Cronenberger

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.