Après avoir bousculé les codes champenois avec le flacon ci-dessus, signé Ross Lovegrove, un designer britannique ravi de s’attaquer à cette icône du luxe français qu’est la bouteille de champagne (relief inattendu qui facilite la prise en main, le ruban est littéralement incrusté dans le verre de cette bouteille à la silhouette revisitée), Mumm invite à nouveau l’amateur à chahuter ceux de la gastronomie. Dîner très très haut perché, déjeuner sur la barrière de corail australienne ou encore dans le désert de Gobi, la maison n’a reculé devant aucune extravagance pour satisfaire aux exigences des grands chefs auxquels elle s’associe régulièrement pour mettre en valeur les cuvées créées par son chef de caves, Didier Mariotti. Sa nouvelle expérience s’intitule « The Food Daring Experience » et proposera aux audacieux de « sortir du cadre de l’assiette » au marché de Rungis le 24 juin prochain, à 4 h du matin (sur réservation).

Second opus d’une « série d’évènements culinaires inattendus qui réuniront la crème de la crème de la cuisine dans des lieux hors du commun » (le premier volet a eu lieu cet hiver, en altitude, dans les restaurants gastronomiques de la Folie Douce), ce rendez-vous de bon matin avec les chefs Jean-Luc Rabanel et Guillaume Sanchez et le mixologue Shay Ola fera la part belle aux produits du marché et à une cuisine délivrée des « contraintes spatio-temporelles », des « préjugés sur les produits utilisés » et des « conventions dans leur présentation ou mode de consommation. » Expérience participative et immersive conçue pour combler les pionniers du goût, en quête de saveurs et de rituels inconnus, cette « occasion inédite d’explorer les plus belles cuvées de la maison » (Cordon Rouge, Mumm 6, Blanc de blancs, Blanc de noirs, Brut Sélection) mettra évidemment les accords mets-champagne à l’honneur.

MummExperience-FoodDaring



The Food Daring Experience by Mumm,
60 euros par personne (nombre de places limité).