Cognac Frapin, un exemple d’excellence

0

Après ses beaux résultats à la compétition internationale qui s’est tenue en début d’année à San Francisco et dont nous vous avions parlé ici, après aussi les beaux commentaires et notes récoltés lors de l’Ultimate Spirit Challenge*, c’est à Londres que la maison Frapin a récemment brillé avec les flacons en image ci-dessus et ci-dessous. Son cognac VSOP a reçu une médaille d’or dans la catégorie VSOP-Single Cru et son XO Château Fontpinot a reçu le titre de master de sa catégorie (XO-Single Cru), médaille accordée aux eaux-de-vie ayant obtenu un score de 90/100 ou plus.

Egalement master de sa catégorie (Millesime-Single Cru), le cognac Millésime 1990 – 27 ans d’âge de la maison a quant à lui reçu la plus haute distinction du concours en étant désigné comme “Taste Master”, soit le meilleur cognac parmi ceux ayant reçu le titre de master, toutes catégories confondues. Evoquant « un cognac exceptionnel », l’un des membres du jury a estimé que c’était « vraiment un exemple d’excellence en matière de vieillissement. » Les résultats complets de l’édition 2019 de cette compétition organisée par The Spirits Business sont à découvrir ici.




*Le cognac Château Fontpinot y a obtenu en mars dernier un score de 95/100 (« Extraordinary ; Ultimate recommendation ») dans la catégorie XO et le cognac 1270 le score de 91/100 (« Excellent ; Highly recommended ») dans la catégorie VS. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.