18e Paulée de la côte chalonnaise

0

Les vins de la côte chalonnaise seront célébrés dès ce soir (avec “Les apéros de la Paulée”) et jusqu’à dimanche à Chalon-sur-Saône. Fruit d’une charte de coopération et de valorisation réciproque entre la ville et les syndicats viticoles des coteaux voisins, signée en 2015, cette dix-huitième édition de la Paulée de la côte chalonnaise est annoncé par la Ville comme « un événement d’une ampleur nouvelle. »

Outre la présence de toutes les appellations (bourgogne-côte-chalonnaise, bouzeron, crémant de Bourgogne, givry, mercurey, montagny, rully), le défilé des Confréries et le traditionnel dîner de la Paulée qui se tiendra samedi soir, un parcours de dégustation inédit sera mis en place tout le week-end dans le centre-ville (kit de dégustation disponible chez tous les commerçants partenaires : 5 euros).

Des dizaines de concerts, une familiale chasse aux trésors, un concours de photo dédié aux vendanges et à la vinification et une exposition “hors les murs” de photographies de Jon Wyand, Pascal Fauvet et Philippe Perdereau (“berceau de l’image”, Chalon est la ville natale de l’inventeur de la photographie, Nicéphore Niépce) sont également au programme, tous les détails sont ici.

« Chalon et la côte chalonnaise forment un couple très ancien. Aussi vieux que l’histoire du vin dans la région. Il suffit de se hisser sur une des hauteurs de Chalon pour constater le voisinage de la ville avec les coteaux viticoles.
Il suffit de grimper sur l’un des sommets calcaires de la côte chalonnaise pour mesurer l’incroyable proximité avec la ville »

Gilles Platret,
maire de Chalon-sur-Saône

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE