Dans les coulisses d’un vignoble


0

C’est en inscrivant dès maintenant ici que l’on pourra participer à la première édition du rallye “grand public” organisé le samedi 23 septembre par les vignerons de l’AOC les-baux-de-provence, appellation déroulant 244 hectares de vignes, pour l’essentiel cultivées en bio, au cœur du parc naturel régional des Alpilles et produisant du vin dans les trois couleurs. Ludique et didactique, cette épreuve par équipes (de 2 à 5 personnes par voiture) dédiée aux « richesses viticoles, gastronomiques et culturelles de la vallée des Baux » emmènera les participants à la rencontre des producteurs locaux, voir la liste des domaines ci-dessous, au long de trois parcours différents ponctués d’étapes dédiées à des énigmes et ateliers (initiation à la dégustation, activités autour du terroir, animations artistiques, gastronomiques, etc.).

Tarif : 35 euros par adulte, 10 euros par enfant jusqu’à 16 ans.
Plus de détails en cliquant ici, la billetterie est .

1er Rallye des Baux, les domaines participants :

Côté cave : Domaine Dalmeran, Château Romanin, Domaine de la Vallongue, Domaine des Terres Blanches, Domaine de Lauzières, L’Affectif, Mas Sainte-Berthe, Mas de Gourgonnier, Mas de la Dame .

Côté moulin : Syndicat interprofessionnel de l’olivier de la vallée des Baux (SIOVB), Moulin Castelas, Moulin Jean-Marie Cornille.

LAISSER UN COMMENTAIRE