Dans les chais et les syndicats, tout a commencé. Vous trouverez ici, à un rythme haletant, les notes de dégustations de nos boys sur le terrain. Et quelques commentaires généraux pour mieux comprendre le millésime dans son ensemble.
Voici un première volée d’appréciations sur trois pomerols.

Deux pomerols qui montent, qui montent

Château La Croix Saint-Georges
Vin très floral sur fond de fruits noirs, chair harmonieuse avec des tanins fondants et frais et une fin de bouche subtile et précise dans un registre aromatique allant de l’œillet à la violette en passant par la guimauve. C’est superbement réalisé.

Château La Pointe
Grand charme au nez avec une profondeur de fruits noirs et une délicatesse florale, les tanins sont séducteurs avec un bel enrobage et une fraîcheur savoureuse, belle réussite pour cette propriété qui progresse à pas de géants.

Et un petit-village qui est devenu grand

Château Petit-Village
Grand raffinement de texture, superbe entrée en bouche, suave et satinée se développant sur un toucher caressant, fin et soyeux avec des notes de violette et de fruit noirs frais. Tanicité savoureuse et assez persistante, superbe réussite.

Denis Hervier

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.