Le succès du bio


La vingtième édition du salon Millésime Bio qui s’est tenue a Montpellier ces trois derniers jours s’est achevée hier sur un taux de fréquentation en hausse de 11% par rapport à l’année dernière. Soit 3700 visiteurs. Créé en 1993 par Sudvinbio (ex AIVB-LR), l’Association interprofessionnelle des vins biologiques du Languedoc-Roussillon, ce salon international de la viticulture biologique réservé aux professionnels présente, dans des stands clés en main, tous identiques, des vins certifiés AB (pas de domaines en conversion) en provenance de tous pays ou régions de production. Les étrangers représentent le quart des visiteurs. Les cavistes sont les plus assidus (21,4 %) suivis des importateurs (15,4 %) et des négociants (10 %). Côté exposants, onze nationalités étaient représentées, la France, l’Espagne et l’Italie constituant le trio de tête. Les vignobles autrichiens, portugais et allemands ont été plus nombreux et l’Afrique du Sud, le Chili, l’Egypte et les États-Unis ont affiché leur fidélité au salon pour la troisième année consécutive.

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