Les dégustations se poursuivent dans l’optique du prochain guide Bettane & Desseauve. Bien sûr, il n’y a aucune garantie quant à la présence, ou pas, de ces vins dans la prochaine édition du guide.

« Fils de Bernard Morey, Thomas Morey est l’un des jeunes de Chassagne-Montrachet les plus doués de sa génération, à la vigne comme en cuverie. Il possède l’un des plus beaux patrimoines de vignes en premier cru du secteur. Jouant sur la tension des vins, il réussit à produire des cuvées d’une très haute expression reflétant parfaitement la personnalité des différents terroirs.

Chassagne-montrachet premier cru clos-saint-jean 2011
Cette partie des Rebichets convient bien au blanc. Au nez, on a la densité de l’argile, puis la minéralité s’installe en milieu de bouche, vin structural et traçant avec une finale vibrante. C’est la plus belle expression du clos-saint-jean en blanc ! 

Chassagne-montrachet premier cru vide-bourse 2011
Nez réservé, c’est à partir du milieu de bouche que le vin prend son assise, avec une densité de grand cru. Il faut absolument le carafer.

Chassagne-montrachet premier cru les-macherelles 2011
Sur ces terres brunes profondes, le pinot noir serait plus à son aise, c’est un terroir délicat qui ne donne jamais de grandes choses en blanc, belle attaque soyeuse, vin tout d’un bloc, un peu monolithique, néanmoins l’expression est la meilleure sur ce climat de toutes nos dégustations. » 

Denis Hervier

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here