Dirigé par Christian de Chateauvieux et Gérard Sibourd-Baudry, le groupe Everget est spécialisé dans la distribution de grands vins français et possède, notamment, le célèbre caviste parisisen Legrand Filles et Fils ainsi que la société Vins Rares Peter Thustrup. Le groupe était à la recherche d’un partenaire stratégique afin de poursuivre son développement en Asie, c’est désormais chose faite.
Un nouvel actionnariat familial japonais, représenté par Amane Nakashima, acquiert une participation majoritaire au capital du groupe Everget. Amane Nakashima est un passionné de vins. Assurant la distribution de crus français au Japon pour sa société Nakashimato, il possède également un petit vignoble en Nouvelle-Zélande. La transaction a coûté environ 16 millions d’euros à la famille japonaise qui détient maintenant 80 % du groupe contrôlant les activités de caviste, de négociant et de vins rares de Legrand.
Gérard Sibourd-Baudry reste le second actionnaire de référence et animera le comité opérationnel et la direction exécutive de Legrand Filles et Fils.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Bizarre ….. dans la rubrique “bon vivant” plus aucune trace d’un article du 28 aout 2012….. intitulé “Les Caves Legrand ne sont pas à vendre”….. dans lequel l’auteur s’en prenait vigoureusement à la Revue du Vin de France sans la nommer……
    Bien sûr, on me rétorquera qu’une participation majoritaire de 80% n’est pas assimilé à une vente…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.