[row] [col width=”four”] MENUS = de 18 à 45 euros
Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 00h
Fermé le dimanche et le lundi.

23 rue du Commerce, 37000 Tours
Tél. : 02 47 05 71 21
www.lesbellescaves.com [/col] [col width=”six”] L’histoire a commencé en blanc par le domaine de la Taille aux loups qui produisait du Montlouis et s’est progressivement étendu vers les grands terroirs de Vouvray. Elle s’est poursuivie en rouge à Bourgueil, au domaine de la Butte. Jacky Blot a découpé sa butte en tranches, avec une cuvée du pied de la butte, de la mi-pente et du haut de la butte sans parler de la cuvée des Perrières, tout aussi passionnante. En parallèle du vignoble, cet entrepreneur à l’énergie incroyable avait développé plusieurs caves sous l’enseigne Les Belles Caves. Le dernier de ses magasins, acquis au centre de Tours, lui offrait l’occasion d’acheter en même temps un restaurant voisin, Le Rive Gauche, ancien étoilé de la ville. Le Bistrot des Belles Caves était né ! On y mange bien et surtout, on y boit grand. La carte des vins approche les 1000 références et pas des moindres. Les liens tissés par Jacky depuis des années avec les meilleurs vignerons lui permettent d’avoir des allocations de vins introuvables. C’est là que vous pourrez venir faire la verticale dont vous rêviez. Vous aimez les chablis, elle portera sur Raveneau, Dauvissat ou William Fèvre, excusez du peu. Une lacune sur un millésime de Rayas, du clos Sainte-Hune ? Elle ne vous coûtera à table que 10€ de plus qu’en vente à emporter. Et pour ceux qui aiment varier les plaisirs, 40 vins sont quotidiennement à déguster au verre.

Description
À LA CARTE: menu à 24 euros entrée+plat+dessert • Gaspacho Andalou et ses légumes croquants, toast de jambon Ibérique • Cuisse de canette en fricassée, pêche rôtie et légumes glacés • Poire poché sur son miroir de cassis crème mousseuse citron

RÉSERVER[/col] [/row]

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION LEBEY

LOGO-LEBEY

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.