[row] [col width=”four”] Menus à 31 euros, 49 euros ou 75 euros
Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 00h
Fermé le dimanche et le lundi.

Route de Sainte Cécile les Vignes 84830 Serignan Du Comtat
Tél. : 04 90 70 14 55
www.predumoulin.com/menu.php [/col] [col width=”six”] A l’écart de l’estivale N7, au nord est d’Orange, par la D 976 le village de Sérignan du Comtat abrite cet ancien moulin du XVIIe siècle d’un bucolisme virgilien. Il propose des chambres spacieuses et paisibles qui viennent d’être rénovées et où l’on respire pleinement l’atmosphère ambiante.
Le chef Pascal Alonso est un Bourguignon qui a opté pour le pays du grenache et de la roussane et depuis quelques mois il vient d’être rejoint par son épouse Caroline et son fils Maximilien.Ici, la cuisine à six mains est comme un théâtre où les scènes se suivent avec élégance.
Le chef revisite la gougère avec une texture feuilletée qui donne de l’aplomb à cet amuse bouche continental bien en phase avec le Côte-du-Rhône blanc de la Janasse 2013. Plus sudiste la version de l’olive caramélisée ouvre des perspectives provençales qui trouvent leur pleine expression avec une poêlée d’encornets aux parfums garrigue. L’aromatique du plat en même temps que la texture explosent en bouche, le tout caressé par un Domaine de Nalys blanc 2012 alliant puissance et finesse.Le foie poêlé couronné de menthe fraîche et de raisin est tonifié par sa sauce aigre douce, l’ensemble est suave, les contours sont bien dessinés avec ce qu’il faut de sûreté dans l’exécution.
Servi avec des pommes de terre croquantes, le carré d’agneau signe bien ses origines. Il entre en composition avec un Santa Duc 2011, l’un des grands classiques de Gigondas. Plus juteux, le pigeonneau saignant offre toute sa sensualité à un Clos-des-Papes 2010, un des joyaux de Châteauneuf qui répond par de longues tirades épicées. C’est une cuisine de cœur dans ses dédoublés et ses entrevins sans mauvaise surprise ou de dérobade. La carte des vins très complète rappelle qu’ici on tutoie Châteauneuf-du-Pape et les stars du Rhône; c’est également un lieu stratégique pour les grandes scènes du Comtat Venaissin.

À LA CARTE: Raviole ouverte de truffes et artichaut • Poêlée de grenouilles meunière • Baba flambé au rhum • Feuillantine chocolat et crème légère au café

RÉSERVER[/col] [/row]
Crédits photo d’ouverture : http://fr.hotels.com/ho418114/le-pre-du-moulin-serignan-du-comtat-france/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.