À l’invitation de Vinexpo, Michel et Thierry se sont rendus à Tokyo pour organiser une dégustation dans le cadre de Vinexpo Nippon. Sur le thème des bordeaux 2010, « a journey to legendary vineyards and vintage », ils ont présenté à un parterre de Japonais passionnés les vins de Beychevelle, Léoville Barton, Palmer, Pontet Canet et, comme un bonheur ne vient jamais seul, ils ont bouclé la dégustation avec le vin d’or de Bérénice Lurton, le grand climens.
Les quarante dégustateurs se sont déclarés fascinés par le côté didactique et historique d’une dégustation qui ne se voulait pas trop académique. Nos vieux amis de Wine Kingdom, le magazine référent de cet univers également éditeur du Guide Bettane+Desseauve en japonais, et nos nouveaux amis de Pieroth, acteur majeur sur le marché japonais qui a fourni les vins, ont clairement compris l’intérêt de ce genre d’événement très exclusif. Le french flair a de beaux jours devant lui.

Michel et Thierry remercient très chaleureusement l’équipe de Dourthe-Thiénot à Hong Kong pour leur aide, mieux : leur soutien.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.