Villa René Lalique, les belles signatures

0

Silvio Denz n’est pas seulement le président-directeur général de la cristallerie Lalique (et de trois grands crus classés à Saint-Emilion et Sauternes), c’est aussi un grand admirateur et collectionneur de l’œuvre du maître-verrier. Dernière preuve de cette passion qui l’anime, sa décision de transformer en très belle adresse hôtelière – le label « Relais & Châteaux » comme les cinq étoiles sont visés – la villa que René Lalique fit construire en 1920 à Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin) et dans laquelle il vécut avec sa famille jusqu’à sa disparition en 1945.

Tombé sous le charme des lieux, Silvio Denz y a entrepris une rénovation d’envergure. Confiée à l’architecte suisse Mario Botta, qui a également signé le chai-cathédrale de Château Faugères (voir ici), celle-ci est toujours en cours, l’ouverture étant prévue pour l’été prochain. Il y a moins d’un mois, annonce était faite que l’autodidacte et très discret chef*** Jean-Georges Klein, du restaurant familial l’Arnsbourg et de l’Hôtel K à Baerenthal, officierait aux fourneaux du restaurant de la Villa René Lalique, qui comptera quarante couvert.

A cette bonne nouvelle pour les gastronomes est venue s’en ajouter une deuxième, la distinction par ses pairs de Romain Iltis, le chef sommelier des lieux. Celui-ci est en effet devenu jeudi « Meilleur Ouvrier de France » (MOF) en sommellerie à l’issue de la vingt-cinquième finale de ce concours (nous vous en avons parlé ). Formé à l’école hôtelière d’Illkirch-Graffenstaden, cet Alsacien a débuté en cuisine avec Alain Ducasse avant que sa passion pour le vin, avec le soutien de son professeur Antoine Woerlé, ne prenne le dessus.

Après un passage au Chabichou à Courchevel, il revient sur ses terres natales en 2005 en qualité de chef sommelier de La Verte Vallée (Munster). En 2008, il est lauréat du concours Master of Port et en 2012, l’année où il rejoint le chef Jean-Georges Klein à l’Arnsbourg, il reçoit le titre de Meilleur Sommelier de France.

En photo ci-dessus, Jean-Georges Klein et Romain Iltis, les deux chefs de la Villa René Lalique, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2015.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.