Rappelant qu’aux dernières nouvelles* l’œnotourisme draine 10 millions de visiteurs par an, dont 39 % sont étrangers, le château de Chasselas annonce le lancement de ses visites privées pour 2 à 12 personnes. Exploité depuis 1999 par Jean-Marc Veyron la Croix et Jacky Martinon, ce domaine situé entre Bourgogne et Beaujolais, à une dizaine de kilomètres de Mâcon, a toujours vu depuis son activité viticole s’accompagner de celles liées à l’accueil des visiteurs de passage.

Dans ce lieu gorgé d’histoire bâti en 1325, qui a pour cadre le village préservé de Chasselas, son église du XIIe siècle et ses maisons en pierres sèches, et les forêts à l’entour, de nombreuses propositions sont faites aux amateurs de vin (on produit ici sur 12 hectares de vignes du pouilly-fuissé, du saint-véran, du crémant de Bourgogne) comme de belles promenades.

Pour Jean-Marc Veyron la Croix, « c’est un réel plaisir de pouvoir partager notre métier et notre passion avec des touristes du monde entier. Outre un parcours dans la vigne, nous proposons une découverte de Chasselas et du château sous l’angle historique. Une visite du cuvage et de la cave à fûts permet de mieux connaître nos vins et cette dualité Beaujolais-Bourgogne qui contribue à la richesse du domaine. »

Pour parfaire ces très complètes prestations, le château offre à ses visiteurs la possibilité de séjourner sur place dans un gîte à découvrir plus amplement ici.

Gîte@Chasselas
*Etude «Tourisme et Vin», Atout France 2010.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here