L’appellation bourgueil s’installe à Tours ce samedi de 10 h à 19 h pour la treizième édition de sa fête des vins. En présence de la Commanderie de la Dive Bouteille de Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil, une cinquantaine de vignerons présenteront leur production à la dégustation, ainsi que leur millésime 2014. Différents métiers de bouche seront représentés et des animations pour les enfants autour du goût sont au programme. Plus de renseignements ici.


salonvinsd'abbaye
A Paris, l’Association des vins d’abbayes accueillera le public tout le week-end à Saint-Germain-des-prés pour la neuvième édition de son salon dédié à des vignobles dont l’histoire est longue de plusieurs siècles. Autour de ces vignes d’origine cistercienne (à l’exception d’une abbaye bénédictine), menées par des propriétaires privés, les bâtiments sont parfois en parfait état de conservation, et parfois pas. Si certaines abbayes ne sont plus que ruines, leurs vignobles ont survécu et les vins qui en sont issus seront proposés à la dégustation samedi et dimanche de 11 h à 18 h 30. Entrée 5 euros, tous les renseignements sont .


caverasteau

Depuis octobre, la cave de Rasteau propose aux amateurs des dégustations mensuelles autour des huîtres de Bouzigues de l’ostréiculteur Cédric Lamouroux. Généralement organisé le dernier dimanche du mois, cet événement s’est vu octroyer de nouvelles dates, dont ce dimanche 22 mars. Les gourmands se donneront rendez-vous dès 11 heures, plus de renseignements ici.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here