En même temps qu’elle sort une nouvelle gamme de verres Sommeliers plus fins et plus légers (les Superleggero visibles ici), la maison Riedel propose trois nouvelles carafes inspirées par l’histoire de Riedel.
Ci-dessus à gauche, la carafe à décanter baptisée « Riedel » (110 euros) est un hommage à Josef Riedel (1816-1894), représentant de la sixième génération de cette entreprise familiale qui était surnommé le « roi du verre des Monts de Jizera » et sous l’égide duquel la Maison de Bohême devint l’une des entreprises les importantes et prospères d’Europe. Le cachet de style Art Nouveau placé au centre de la carafe était utilisé sur tous les produits de la maison entre 1890 et 1925.
Au centre, la carafe « Bacchus » (320 euros) célèbre le dieu romain du vin, souvent représenté avec une corne dorée. Ses lignes intemporelles sont le fruit du savoir-faire des souffleurs de verre de l’usine tyrolienne de Riedel.
Enfin, à droite, la carafe « Evchen » (320 euros) inspirée de la carafe « Eve » créée en 2008 reprend les mêmes courbes, et le même système d’aération optimale du vin, dans un format plus compact. Tous ces modèles sont disponibles dans les boutiques Bernardaud et sur le site de vente en ligne de la maison Riedel, ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.