[col width=”six”]En 2009, lorsque Michel Laroche et la famille Jeanjean décident de fusionner leurs entités respectives pour donner naissance à AdVini, tous les éléments sont déjà en place pour une transition en douceur. Michel Laroche passe le relai à Thierry Bellicaud, avant de se retirer pour reprendre quelques vignes familiales et lancer un nouveau projet, le domaine d’Henri, toujours sur Chablis (à noter que le nom « Laroche » n’apparaît plus dans cette nouvelle entité, ce qui permet d’éviter toute confusion auprès des marchés). Nommé directeur du groupe Laroche, Thierry Bellicaud met alors en place une nouvelle équipe, en prenant bien soin de laisser à chaque pôle best online casino (Chablis, Languedoc) une grande autonomie, avec des équipes dédiées. Et c’est peut-être là l’une des premières décisions visibles pour les observateurs externes à l’entreprise, avec cette équipe mise en place de nouveaux visages sont régulièrement mis en avant.[/col] [col width=”six”] Désormais, l’entreprise n’est plus incarnée par un seul homme, du moins en extérieur, mais par plusieurs visages : Grégory Viennois pour la direction technique, avec les conseils avisés de Stéphane Derenoncourt, Stéphane Barras pour toute la partie cave, Clément Grison, qui vient d’arriver, pour la gestion du vignoble et Sandrine Audegond, que les fidèles du Grand Tasting connaissent bien…
Aujourd’hui, le groupe s’articule autour de ses deux entités prioritaires, Domaine Laroche à Chablis et Mas La Chevalière dans le Languedoc, les vignobles de l’hémisphère sud n’étant pas considérés comme stratégiques, même si ponctuellement ils peuvent insérer quelques vins en complément dans la gamme. Autour de ces deux nouveaux axes forts, de nouveaux visages expriment la nouvelle ère de cette entreprise. Un travail en équipes, tel est le message.

Légende photo : Thierry Bellicaud (à gauche) et Grégory-Viennois (à droite).
[/col]

Lire l”intégralité de la saga


saga-laroche-301x189



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.