A l’heure où chacun attend patiemment que les « saints de glace » cessent de rafraîchir l’atmosphère, l’enseigne Monoprix nous fait passer directement du printemps à l’été en présentant sa sélection de rosés, « cinq coups de cœur issus des meilleurs terroirs de France. » Fruités, floraux frais et légers, ces vins faits pour les beaux jours, les déjeuners sur l’herbe et les amis sur la terrasse sont disponibles en exclusivité dans les magasins de l’enseigne.

De gauche à droite, un coteaux-du-languedoc élu par le jury Monoprix Gourmet (Château La Sauvageonne, Cuvée Pica Broca, 9,95 euros), un coteaux-varois-en-provence fait pour les grillades, un poisson ou encore un plat exotique (Domaine Saint-Mitre, Confidence, 6,50 euros), la bouteille comme un flacon d’un côtes-de-provence (Château de Berne, Impatience, 9,95 euros), un touraine capable d’accompagner tout un repas (Domaine de la Charmoise, 6,70 euros) et un gris issu de l’AOC touraine-mesland à boire très frais (Clos Château Gaillard, 6,15 euros).

©Monoprix-Sélectionrosés2015

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.