Maître sauternes, sur un arbre perché

0

Parmi les différentes propositions œnotouristiques que le château de Rayne Vigneau fait à ses visiteurs, la plus originale est sans doute cette dégustation de sauternes organisée dans le cèdre bicentenaire de son parc. Encadrés par un moniteur diplômé, les amateurs découvrent ainsi le vin de ce premier grand cru classé de Sauternes en bénéficiant d’une hauteur de vue sur la vaste croupe dominant le Sauternais qui lui donne naissance, 84 hectares d’un seul tenant dont le « sous-sol de graves sablonneuses révèle d’étonnantes richesses, agates, saphirs, cristaux de roche, annonciatrices d’un vin précieux. »

Outre cette “Dégustation Perchée” (25 euros par personne), qui peut accueillir trois à sept convives, Rayne Vigneau se découvre également à cheval (2 à 12 personnes, 55 euros la randonnée + dégustation des trois vins de la propriété) et à pied, de la classique visite et dégustation (7 euros) jusqu’aux “Secrets de Rayne Vigneau” incluant une verticale de trois millésimes (20 euros par personne). Une dégustation gourmande axée sur la capacité du sauternes à s’accorder avec « un nombre illimité de mets » (45 euros à partir de six personnes) complète ces différentes approches du domaine dont on trouvera le détail ici. Réservation auprès de Clémence Quemin au 05 56 76 61 63.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.