C’est parti pour la collecte de l’association caritative tout récemment créée par Michel Boss, Pierre-Henry Gagey (en photo ci-dessus), Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Jean-Claude Rouzaud et Aubert de Villaine, dont l’objet est de lever « des fonds significatifs à destination de Français qui ont besoin d’aide. » Baptisée « 12 de cœur », cette association a également pour vocation de fédérer autour d’un projet commun et généreux le plus grand nombre possible d’acteurs de la filière vite-vinicole de toutes les régions françaises, vignerons, négociants, cavistes, restaurateurs, etc.

Que l’on soit à la tête d’une grande, moyenne ou petite propriété, l’idée est de donner à l’association l’équivalent de la valeur (prix public) d’une caisse de 12 bouteilles de son meilleur vin via ce site internet- (paiement sécurisé). Une opération nationale impliquant le grand public est également prévue en octobre prochain. L’intégralité des sommes récoltées grâce au monde viticole sera reversée en une fois, à une seule association caritative. Pour les trois premières années, ce sont les Restos du Cœur qui ont été choisis.

Pierre-Henry Gagey, qui préside l’association, a déclaré que « soumis aux caprices de la nature et à un métier où rien n’est jamais acquis, les vignerons connaissent l’importance de l’entraide.» Avec cette action qui allie les vins d’exception et les meilleurs vins des producteurs plus modestes, « ils sont tous unis par ces valeurs de tradition, de solidarité et de partage. Pour chacun, l’effort est le même et cet élan du cœur permettra de soutenir les plus fragiles d’entre nous. »





Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.