Des colibris à Saint-Emilion

0

Avec son chai signé par l’architecte Jean Nouvel, son restaurant avec vue, qui fait la part belle à la gastronomie du Sud-Ouest (voir ici), et ses propositions œnotouristiques allant des classiques visites des lieux à des ateliers d’initiation à la dégustation, Château La Dominique était déjà une belle destination pour l’amateur venu à la découverte de Saint-Emilion.

©GuilhotMille-LaDominiquePour enrichir cette démarche résolument tournée vers ses visiteurs, la propriété vient d’accueillir les deux sculptures monumentales en photo ci-dessus (La Famille des colibris, 1,6 mètre de hauteur) et ci-contre (Hommes debout, plus de 4 mètres de haut), œuvres de l’artiste Guilhot Mille dont l’installation a fait l’objet d’un vernissage tout début juillet.

La réalisation de ces sculptures en acier a impliqué l’entreprise Fayat TP ainsi que les ateliers de l’ensemblier du métal Castel & Fromaget, filiales du groupe Fayat. Rappelons que le fondateur et président d’honneur du groupe, Clément Fayat, est propriétaire de ce grand cru classé de Saint-Emilion depuis 1969.



Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.