Des colibris à Saint-Emilion

0

Avec son chai signé par l’architecte Jean Nouvel, son restaurant avec vue, qui fait la part belle à la gastronomie du Sud-Ouest (voir ici), et ses propositions œnotouristiques allant des classiques visites des lieux à des ateliers d’initiation à la dégustation, Château La Dominique était déjà une belle destination pour l’amateur venu à la découverte de Saint-Emilion.

©GuilhotMille-LaDominiquePour enrichir cette démarche résolument tournée vers ses visiteurs, la propriété vient d’accueillir les deux sculptures monumentales en photo ci-dessus (La Famille des colibris, 1,6 mètre de hauteur) et ci-contre (Hommes debout, plus de 4 mètres de haut), œuvres de l’artiste Guilhot Mille dont l’installation a fait l’objet d’un vernissage tout début juillet.

La réalisation de ces sculptures en acier a impliqué l’entreprise Fayat TP ainsi que les ateliers de l’ensemblier du métal Castel & Fromaget, filiales du groupe Fayat. Rappelons que le fondateur et président d’honneur du groupe, Clément Fayat, est propriétaire de ce grand cru classé de Saint-Emilion depuis 1969.



Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here