Haut-Bailly reçoit à Château Le Pape

0

Depuis quelques jours, il est possible de dormir dans l’une des chambres d’hôtes de Château Le Pape, domaine acquis en 2012 par Robert et Elisabeth Wilmers, propriétaires du grand cru classé de Graves Château Haut-Bailly, situé à 900 mètres de là. « Retraite discrète dans le vignoble », ce domaine de neuf hectares en appellation pessac-léognan a bénéficié d’une restauration soigneuse de sa chartreuse XVIIIe et de ses jardins, qui a duré trois ans.

« Artisans locaux et compagnons du tour de France se sont relayés sur le chantier pour révéler un patrimoine architectural unique. Le paysagiste Camille Muller a façonné un jardin sur mesure, véritable écrin pour la propriété. »

Plantes rares, terrasse ombragée, piscine en surplomb des vignes et grandes chambres (39 à 70 m2), ce bel endroit doté « d’une atmosphère sereine » bénéficie de tous les savoir-faire des équipes de Haut-Bailly, pour l’élaboration de son vin comme pour l’accueil de ses visiteurs. Ainsi les amateurs auront-ils « la possibilité de visiter les chais du grand cru et déguster la cuisine du chef à la Table Privée » de Château Haut-Bailly. A partir de 220 euros la nuit, plus de détails et réservation ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here