Secrets de sommelier

0

Meilleur sommelier de France en 1992, puis d’Europe (1994), vice-meilleur sommelier du monde en 1998, Eric Beaumard a d’abord développé la cave de La Poularde du chef doublement étoilé Gilles Etéocle avant de se lancer, en 1999, dans l’aventure de l’hôtel George V. Là, en étroite collaboration avec les chefs de la maison, Philippe Legendre puis Christian Le Squer, il a composé une cave qui est l’une des plus prestigieuses au monde. Aujourd’hui directeur du restaurant Le Cinq du désormais nommé Four Seasons George V, Eric Beaumard gère en outre les caves de tous les établissements européens sous bannière Four Seasons.

Cela ne l’a pas empêché de livrer cet ouvrage à paraître le 12 novembre aux Editions de La Martinière, recueil de secrets d’un dégustateur autodidacte, au parcours atypique, à mettre entre les mains de tous les amateurs. « Pétrus, Château Ausone ou Lafleur dans le Bordelais, les domaines de la Romanée Conti ou les vins de Jean-Baptiste Bouzerau en Bourgogne, ceux des châteaux Rayas et Grillet dans la vallée du Rhône », Eric Beaumard rend ici un hommage littéraire aux 75 vins qui l’ont marqué à jamais et à ce qui les a fait naître, les vignes comme les hommes.

Les Vins de ma vie, Eric Beaumard. Editions de la Martinière, 35 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.