[col width=”four”]

Les caves RAFFAULT,
1 r Paul Louis Courier
36000 CHÂTEAUROUX
Tél.: 02 54 27 18 75
Fax : 02 54 08 42 48

[/col] [col width=”six”]

Alexandre Dulière est un sommelier éclairé qui a fait ses armes au George V où il devint l’un des protégés du talentueux Eric Baumard.Si les grandes maisons se l’arrachent, il décide il y a quelques millésimes de devenir l’homme orchestre des caves Raffault sur Châteauroux. Devenu un acheteur exceptionnel, il est introduit dans tout ce que le vignoble européen compte en crus de qualité, avec souvent des domaines où il est très difficile de se procurer la moindre bouteille
En Loire la collection débute avec Le Clos Rougeard, se poursuit sur les Pouilly de Didier Dagueneau en passant par les Sancerre des Cottat, de Vacheron, Gérard Boulay, Paul Cherrier ou de Dominique Roger, sans oublier les très rares flacons d’Edmond Vatan.
Sur la Bourgogne, on peut faire provision de Chambolle exceptionnels de Mugnier, sans oublier les autres pépites de la Côte de Nuits que sont Dujac, Esmonin, Gouge, Dugat Py, Denis Mortet ou les Vosne du Domaine de La Romanée Conti. ” Il y a du lourd” explique-t-il de sa voix enjouée… Le retour du domaine Joseph Roty sur les 2011 et 2012 n’a pas échappé à la sagacité de ce chasseur de crus.
Copain comme merlot avec Denis Durantou de Pomerol, il arrive à lui soutirer quelques bouteilles d’Eglise Clinet et dans plusieurs millésimes La Petite Eglise. Sur cette appellation, il suit régulièrement Bourgneuf, avec des 2012 à vous couper le souffle La Rive droite est également bien représenté avec les vins de Grand Renouil toujours d’un excellent rapport qualité/prix. Sur l’autre rive on peut courtiser les crus de Guy Delon comme le Moulin de la Rose sur Saint-Julien ou Ségur de Cabanac sur Saint-Estèphe, sans oublier les Château Labate et Caronne Sainte-GemmeEt en Vallée du Rhône, les stars sont là … Rayas, Jamet, Combier, Richaud, Gramenon, Charvin !
Toujours à l’affût de jeunes talents, il n’hésite pas à sillonner les vignobles pour être en avance d’un magnum sur les autres ! Emmanuel Poirmeur domaine Egiategia, à Socoa en Pays Basque tient la corde comme vin de l’année.

Les références se comptent par milliers et Alexandre est toujours en phase avec la bouteille de l’instant. On vient le voir comme on allait à confesse, et les clientes repartent toujours avec un large sourire; il faut dire que ses anecdotes toujours très imagées sont très communicatives. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’adresse, en tout cas voici une adresse formidable pour la France qui fermente!

RÉSERVER [/col]


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.