[col width=”six”]

Créée et animée depuis plus de vingt ans par Michel Bettane et Thierry Desseauve, l’équipe de dégustateurs experts est devenue bettane+desseauve il y a tout juste dix ans. Cette équipe de réputation internationale a su développer une connaissance intime des vignobles et des vins de France. Médiateurs entre les vignerons petits et grands et les amateurs confirmés et débutants, les experts de bettane+desseauve s’attachent à délivrer des éléments de compréhension culturels et techniques. Le vin est un domaine où la connaissance alimente le plaisir. Accompagnant l’amateur jusqu’à la dégustation, bettane+desseauve met en scène sa sélection toute personnelle de vignerons au sein des différentes éditions nationales et internationales du Grand Tasting qui fêtera son dixième anniversaire les 4 et 5 décembre 2015 au Carrousel du Louvre à Paris. 350 producteurs, master classes, ateliers gourmets, école des terroirs … autant d’animations qui font le succès de ce festival du vin qui rassemble chaque année près de 15.000 visiteurs.
Conscient du formidable engouement du public japonais pour tout ce qui touche au vin et à sa culture, Thierry Desseauve déclare : « cela fait plusieurs années que nous sommes encouragés par les exposants à créer cet événement à Tokyo mais il nous manquait un partenaire sérieux. Aujourd’hui nous sommes fiers de nous adosser à Pieroth Japan qui dispose d’une extraordinaire connaissance du public japonais et d’une position de leader sur ce marché ».[/col][col width=”six”]

De fait, Pieroth Japan dispose d’une force commerciale de 520 personnes avec plus de 200.000 et 35.000 clients actifs respectivement dans les secteurs B2C et B2B et de 9 World Wine Bars au Japon qui accueillent chaque année plus de 200.000 visiteurs/clients. Depuis 2007, le chiffre d’affaires a connu une croissance de l’ordre de 50% pour atteindre un total de 10.577.000.000 JPY en 2014. Ladies & Gentlemen in Wine (événement annuel organisé par Pieroth Japan) accueillera donc Le Grand Tasting à Tokyo du 18 au 20 novembre 2016 avec la sélection des producteurs bettane+desseauve et un programme de master classes, ateliers gourmets et animations qui ont fait le succès de l’édition parisienne. Plusieurs chefs renommés ont déjà donné leur accord tandis que l’événement célébrera l’art de vivre à la française à travers le vin et au-delà. Thierry Desseauve ajoute : « nous avons tout à apprendre du Japon, la maturité de ce marché en général et la connaissance de certains amateurs en particulier est absolument remarquable ».
A l’instar de Paris, Hong Kong ou encore Shanghai, Le Grand Tasting Tokyo est destiné à devenir l’évènement grand public annuel de référence au Japon tandis que d’autres éditions régionales pourraient voir le jour.[/col]


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.