[col width=”four”]

10 place du Pasquier de la Fontaine,
21190 Puligny-Montrachet

Tel. : 03 80 21 30 06

[/col] [col width=”six”]

Bien campé sur la place de Puligny, voici un restaurant qui impose le respect dans le monde de la gastronomie bourguignonne. Luc Filoé incarne le classicisme et l’application. De chaque plat on peut dire qu’il s’accorde merveilleusement bien avec les crus de la Côte de Beaune et de Puligny en particulier. La cuisine est ici un lien tissé entre un plat, un vin, un convive et l’endroit qui les porte. La texture sensuelle de la volaille prend de la saveur dans un vol au vent qui appelle un Puligny Champ Canet 2013 du Château de Meursault.
Fondant et ferme le jambon à la chablisienne apprécie la compagnie d’une endive braisée. Le banoffe caramel et son sorbet banane apporte une touche d’originalité finale de bon aloi. Tarifé 32 euros, le midi, ce menu est bien placé dans les additions de Côte d’Or. Pour les vins au verre, il convient de privilégier le vigneron du mois. Pour la circonstance les crus de François Carillon jouaient les premiers de cuvée avec le Saint-Aubin, premier cru 2013 « Murgers Dents de Chiens » à 10,50 euros, le Puligny Enseignières 2013 à 17 euros et le Beaune rouge, premier cru 2010 Hospices de Beaune, Cuvée Guigone de Salins à 15 euros, un rapport qualité/prix bien calibré.

RÉSERVER [/col]


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.