D’ici au grand jour, il y a 17 jours et il y a chaque jour ici une idée de cadeau


logo-prixColletchef

Après les chefs Nicolas Stamm (Un Chef en Alsace, éditions Gründ) et Régis Marcon (Champignons, La Martinière), c’est Eric Guérin qui a été récompensé cette année par la maison Champagne Collet pour son ouvrage Migrations (Editions de La Martinière). Remis le 7 décembre à la Villa Collet (Aÿ), la troisième édition de ce prix valorisant le travail et la capacité de transmission des chefs a mis en compétition dix grands noms de la gastronomie, auréolés de neuf étoiles. Invitation au voyage dans l’univers du chef de La Mare aux oiseaux, sur l’île de Fedrun, au cœur du parc naturel régional de Brière, Migrations est plus qu’un “traditionnel” livre de recettes, plutôt «un carnet de route, où le chef se livre à cœur ouvert et raconte l’évolution de sa cuisine au fil de ses voyages, de ses rencontres et de ses émotions. »

A travers ces pages, je souhaite vous entraîner sur mon chemin de traverse, dans mon jardin secret, où je puise cette force que je traduis à ma façon en cuisine »

Eric Guérin

Capture d’écran 2015-12-08 à 17.08.07










Eric Guérin, Migrations.
Editions de La Martinière, 256 pages, 32 euros


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.