D’ici au grand jour, il y a 12 jours et il y a chaque jour ici une idée de cadeau


Après les attentats qui ont eu lieu à Paris il y a un mois aujourd’hui, différentes initiatives ont vu le jour pour soutenir les victimes. Ainsi, notamment avec le maillot en photo ci-dessus signé par tous les joueurs du PSG, le dîner de charité organisé chaque année au profit des enfants malades du cancer de l’hôpital Trousseau par l’association Bab, fondée il y a huit ans par Alexandre Bader, président de Champagne Billecart-Salmon, a également permis de lever 65 000 euros pour l’association Zazakely Sambatra fondée par Véronique Geoffroy de Bourgies, qui a perdu la vie le 13 novembre dernier.

Autre élan générosité spontané, celui des crus classés de Graves (nous vous en avions parlé ) a permis de récolter 10 100 euros au profit de la Fondation de France (opération #GiveForFrance – Ensemble contre le terrorisme). La vente aux enchères des 14 double-magnums offerts par ces propriétés, qui s’est achevée ce vendredi sur le site iDealwine, a vu des amateurs enchérir depuis plus de vingt pays et son résultat représente une prime de 70 % par rapport à la cote iDealwine de ces vins. Si les flacons adjugés vont prendre le chemin de la Grande-Bretagne, de la Suède ou de Hong Kong, le lot le plus cher (Château Haut-Brion 2011) a été acquis 3 002 euros par un amateur français.


Pour faire un don à la Fondation de France, cliquez .
Pour l’association Zazakely Sambatra, cliquez ici.
Pour donner à l’association Bab, c’est .


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.