À l’heure dite, 2016 a pris la place de 2015. Le cortège de stress laisse place à des espérances légitimes. Mais 2015 n’est pas seulement l’année pourrie que nous avons regardé passer, consternés. Non, il y a aussi un millésime épatant pour redonner confiance et bonne humeur à chacun. De partout, du fond de tous les chais de France, monte la rumeur : 2015 est un grand millésime. Chouette.
Chez Bettane+Desseauve, nous nous sommes occupés de 2016.
Deux nouveautés.
Le Grand Tasting à Tokyo, d’abord, où nous organisons pour la première fois un salon de vins à la manière de ce que nous faisons à Paris et à Shanghaï, c’est-à-dire ouvert au public.
ENMAGNUM, ensuite. Les deux premiers numéros nous incitent à continuer. En 2016, notre magazine sera trimestriel, donc. Premier numéro juste après les primeurs, puis juin, septembre et décembre.
Le reste, tout ce qu’on aime, continue : le Grand Tasting au Carrousel du Louvre, le WineLab au Carreau du Temple, Hong Kong pour les professionnels.
Et le Guide Bettane+Desseauve, bien sûr. Une équipe de dix experts légèrement remaniée par Michel Bettane pour un format sans changement. Le Guide paraîtra au mois d’août, comme toujours. En Chine, l’équipe s’étoffe de cinq experts locaux qui ouvrent le Guide Chine à tous les vins disponibles sur place.
Et les collaborations avec Paris-Match, Le Journal du Dimanche et Les Échos en France, Die Welt en Allemagne, Cru à Hong Kong, Wine Review en Corée (du Sud) et Wine en Chine continentale.
En termes de prescription, nos amis de la compagnie Air France, des hôtels Mercure et de Monoprix continuent à nous accorder leur confiance, cette année encore.
Pour que tout soit possible, l’équipe s’agrandit et c’est maintenant plus de trente collaborateurs qui ont rejoint les fondateurs, Michel Bettane et Thierry Desseauve.
En 2016, cher lecteur, nous nous croiserons souvent puisque nous avons tant à faire ensemble. C’est ce que nous nous souhaitons, ce que nous voulons. Et vous ?

Bonne année.

Michel Bettane et Thierry Desseauve


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here