Nous apprenons avec une grande tristesse le décès soudain à son domicile d’Aÿ de Pierre Cheval. Ce grand commis de l’Etat, après avoir été le bras droit de Jacques Chirac et Alain Juppé aux finances de la ville de Paris, se consacrait depuis quelques années à la mise en valeur du magnifique domaine viticole de son épouse née Gatinois à Aÿ et à l’ensemble de la viticulture champenoise.

Président du CDER, il aidait des centaines de viticulteurs champenois à gérer leur exploitation. Président de l’association Paysages de Champagne, Maisons, caves et coteaux de Champagne, il venait de porter le projet d’inscription des Coteaux, caves et maisons de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco jusqu’à son plein succès, le 4 juillet dernier.

Homme de culture et de conviction, grand vinificateur, brillant orateur, il était estimé de tous et sera longtemps regretté. À son épouse, à son fils Louis, désormais en charge du domaine, nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances.

Photo : D.R.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here