Luxueuse maison ouverte au printemps dernier au cœur de la vallée du Rhône, entre les coteaux de l’Hermitage sur lesquels donnent ses jardins en terrasse, et ceux de l’appellation saint-joseph, l’Hôtel de la Villeon vient de rejoindre la collection de demeures et châteaux « Esprit de France », qui fédère depuis 1981 « des lieux partageant les mêmes exigences de qualité et d’harmonie », l’idée étant de dépasser la simple notion d’hébergement pour s’attacher à la dimension culturelle, patrimoniale, architecturale, des hôtels.

Sept nouveaux membres ont rejoint « Esprit de France » cette année, dont quatre classés au titre des monuments historiques, c’est le cas pour cette maison. Désormais au nombre de trente-sept, ces étapes « culturelles et artistiques » ont un site dédié, cliquer ici. Seule demeure sélectionnée en vallée du Rhône, l’Hôtel de la Villeon associe à son implantation au cœur du vignoble (le propriétaire est un “enfant du pays”) le cadre fait « d’art et d’histoire » d’un hôtel particulier du XVIIe siècle et un service « hautement personnalisé, familial et raffiné. »

Pour découvrir les chambres, qui sont au nombre de seize, dont quatre suites, c’est par . L’endroit possède également un bar, Le Gabriel, et une cave installée dans les anciennes écuries de la demeure qu’il est possible de privatiser pour une dégustation Tous les renseignements sont .

©LaVilleon-montageimages

Hôtel de la Villeon, Tournon-sur-Rhône.
De 99 à 297 euros la nuit, tél. : 04 75 06 97 50.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.