Dessinée en 1960 par Monique Matton, la mère des actuels propriétaires du domaine, la bouteille de la cuvée M de Minuty change de silhouette. Baptisé « La Provençale » et produit exclusivement pour ce cru classé de Provence, le flacon ci-dessus accompagne un millésime 2015 exceptionnel en même temps qu’il célèbre les 80 ans de cette propriété familiale située à Gassin et dirigée par Jean-Etienne et François Matton, les petit-fils du fondateur Gabriel Farnet.

Des lignes plus fines, plus élégantes, toutes en sobriété. Une élégance qui n’est pas sans rappeler les traits de sa grande sœur, la bouteille de Rose et Or, devenue une véritable icône. Cette nouvelle bouteille de M, racée et contemporaine, incarne le charme de Minuty et de ses vins.

Issu des cépages grenache, cinsault et syrah, le M se déguste « entre 8 et 10°C, avec une soupe au pistou, une assiette de crudités, des grillades, des brochettes de gambas ou encore une belle tarte aux abricots. » Après la restructuration du vignoble et la création d’un chai à barriques, d’une vinothèque et de salles de réception, Château Minuty possède depuis peu une nouvelle ligne d’embouteillage plus performante dotée d’un système de traçabilité unitaire, c’est-à-dire étiquette par étiquette.

M de Minuty, côtes-de-provence rosé 2015, 14 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.