La passion selon Saint-Mont

0

Le vignoble de l’appellation saint-mont, dans le Sud-Ouest, organise ce week-end ce qui est devenu « l’un des principaux rendez-vous œnotouristiques de la région. » Comme chaque année, une dizaine de villages s’animeront au gré de dégustations de vins et de cours de cuisine, cette fête faisant la part belle à la gastronomie et aux chefs.

Pour la première fois, en plus des châteaux de Sabazan et Saint-Go, les amateurs seront invités au monastère de Saint-Mont, récemment devenu la propriété de la cave Plaimont Producteurs (nous vous en avions parlé ici), pour une dégustation verticale de la cuvée “Monastère”.

Un atelier sera dédié à l’art de l’assemblage, un parcours olfactif sera proposé aux plus jeunes et un food-truck proposant des produits locaux sera également de la partie. Parrainée par le journaliste et chroniqueur gastronomique Vincent Ferniot, « Saint-Mont, vignoble en fête » débutera vendredi soir en fanfare. Programme détaillé ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.