Vin certifié par Ecocert, cet alsace riesling 2014 proposé par la cave de Ribeauvillé est issu d’un vignoble de 11 hectares « travaillé en agriculture biologique, sans aucun traitement chimique, avec de petits rendements », de raisins vendangés à la main et d’un pressurage qui s’est fait en grappes entières « sur des pressoirs pneumatiques afin d’éviter toute trituration et de respecter au maximum la matière première. »

Annonçant un vin équilibré qui se distingue par son nez fin, complexe et minéral, et dont la finale dévoile des arômes de citron vert et des notes minérales, la Cave conseille de le marier, à une température de serivce située entre 8 et 10 °, « avec des poissons grillés, des coquillages, des quiches, des tartes aux poireaux, du saumon cru mariné ou bien encore des fromages de chèvre secs. »

Fondée en 1895 par les vignerons de Ribeauvillé, la Cave cultive un domaine de 235 hectares de vignes en coteaux, dont font partie huit grands crus et de nombreux lieux-dits et villages. Largement exposé au soleil et protégé par la barrière des Vosges, ce vignoble est situé sur un champ de failles « qui a donné naissance à une multitude de fractures naturelles, créant des sous-sols d’une incroyable richesse » favorisant à la fois l’acidité et la structure des vins.

Ribeauvillé-bio












Cave de Ribeauvillé, riesling bio 2014, 7,70 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.