Saint-Emilion part en tournée

0


Dès avril et jusqu’en octobre, les vignerons des appellations saint-émilion, saint-émilion grand cru, lussac-saint-émilion et puisseguin-saint-émilion se font nomades. Aménagée pour la dégustation, la camionnette Citroën en image ci-dessus sillonnera les routes de France du sud au nord et d’ouest en est afin d’aller à la rencontre des amateurs.

Parti du constat que 56 % des vins de Saint-Emilion sont vendus en France, le « Saint-Emilion Wine Trip » ira de ville en ville, de marchés en festivals, proposer des initiations à la dégustation et des formations (quatre à cinq sessions par jour) sous la houlette du sommelier Frédérick Breysse et sur la base de seize vins issus des quatre appellations.

L’aventure débutera à Bordeaux les 9 et 10 avril sur le marché des Capucins, passera ensuite par Libourne pour la première édition de Link, salon numérique consacré à l’innovation digitale et à la création artistique multimédia, avant de se déployer en Alsace, en Bretagne, dans le Nord et enfin à Paris pour un dernier rendez-vous à l’occasion des vendanges de Montmartre.

Une vingtaine d’arrêts sont prévus, à découvrir dans la vidéo ci-dessous et sur le site dédié, cliquer .



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.