Le coffret ci-dessus réunit l’ensemble des cognacs de la maison Delamain, tous issus du premier cru Grande Champagne, mais d’âges différents, proposés ici dans des flacons de 20 centilitres. « Elégant, racé et d’une extrême délicatesse », le Pale & Dry X.O est le plus jeune de ces assemblages, même s’il a déjà derrière lui de longues années de vieillissement (la mention X.O, pour Extra Old, signifie que la plus jeune des eaux-de-vie entrant dans l’assemblage a au moins six ans).

« Plus classique », le Vesper X.O est un cognac très plein, très mûr, « d’une grande sagesse » dit la maison. Extra de Grande Champagne exprime quant à lui « l’élégance et la noblesse de ces eaux-de-vie très rares parvenues au sommet de leur évolution » et, comme sont nom le laisse entendre, le Très Vénérable est un assemblage « arrivé à son maximum de vieillissement en fûts», qui doit sa douceur, sa rondeur, sa complexité et son interminable fin de bouche réglissée à son très grand âge.

Enfin, le rare cognac Réserve de la Famille provient d’un fût unique jusqu’alors réservé à la famille Delamain et à ses hôtes. Il a été sélectionné « afin de satisfaire les exigences des plus fins connaisseurs. » 


Cognac Delamain, coffret Collection, 5 x 20 cl., 280 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.