Trois couleurs pour la dégustation

Fondée en 2013 par Greg Lambrecht, un amateur de vin américain travaillant dans le milieu médical, la société Coravin a breveté un système qui a transformé la façon de servir le vin puisqu’il permet de ne pas avoir à déboucher la bouteille pour le déguster. Protégé du contact de l’air, le vin peut continuer son vieillissement pendant des années et cette innovation a été saluée à l’automne dernier lors des dix ans du Grand Tasting (en lire plus ici sur les dix lauréats de l’innovation bettane+desseauve ).

Très vite adopté par de nombreux cavistes et restaurants en France (dont, entre autres, le Taillevent, les caves Legrand, Lavinia) afin de pouvoir proposer de grands crus “au verre”, le premier modèle de Coravin est aujourd’hui présent chez plus de 500 restaurateurs ou distributeurs dans plus de 30 pays. Mais l’objet a également séduit les particuliers et la fête des pères servira d’occasion au lancement début juin d’une édition limitée de ce « must-have » pour amateurs, déclinée en rouge, or et argent.

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Coravin, Model Two Elite, 349 euros