Visite du caveau, dégustations privées, école proposant des ateliers thématiques (la découvrir ici), séminaires d’entreprise ou encore séjours touristiques dans des gîtes surplombant les vignes de Saint-Joseph, de Crozes-Hermitage et de l’Hermitage, l’accueil des amateurs dans les vignobles du domaine familial dirigé par Michel Chapoutier* depuis vingt-cinq ans se décline de bien des manières.

L’une d’entre elle est la possibilité donnée aux visiteurs de découvrir le terroir à vélo électrique, c’est pratique pour grimper les côtes. Plusieurs parcours sont proposés aux amateurs qui, roadbook en main, pourront se balader en toute autonomie dans ces vignes menées en biodynamie et comprendre ce qui s’y passe, des cépages à la vinification séparée de chaque parcelle. Plus de renseignements en cliquant .

* Depuis 1990, le chiffre d’affaires de la maison a été multiplié par 25. L’entreprise, qui affiche un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et distribue chaque année dans le monde 9 millions de bouteilles issues de ses vignobles du Rhône, d’Alsace, de Provence, d’Australie et du Portugal, emploie 130 personnes.

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