Dans la famille des côtes-de-bordeaux, appellations essentiellement productrices de vin rouge, mais aussi de blancs et de liquoreux, qui vont accueillir cette année un cinquième membre (nous vous en avons parlé ), c’est le vignoble de Cadillac qui fera parler de lui cette semaine. Ses traditionnelles “portes ouvertes” se tiendront samedi et dimanche et une trentaine de propriétés accueilleront le grand public des amateurs (ils étaient 15 000 l’an dernier) pour leur faire découvrir leur patrimoine historique et viticole.

La Maison des vins de Cadillac proposera tout au long du week-end des visites du musée de la vigne et du vin ainsi qu’un parcours pédagogique dans les vignes et des initiations à la dégustation. Plusieurs marchés de producteurs sont également au programme, que l’on découvrira ici dans son intégralité. Temps fort de ces festivités, le rallye de voitures de collection est de retour pour cette édition 2016 avec de nouveaux modèles. « Chaque année, c’est un nouveau spectacle », précise Michel Girotti, le président de la commission “promotion” de l’appellation :

« De nouveaux véhicules, toujours plus originaux, s’inscrivent pour participer au rallye et sillonner nos coteaux. Nous accueillerons par exemple cette année, des répliques de célèbres voitures de films, séries tv ou encore bande dessinée, mais aussi certains modèles particulièrement rares comme la Lancia B50 Cabriolet ou la Lea Francis roadster 1948. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.