La treizième édition de la promenade organisée chaque troisième dimanche du mois de mai depuis 2003 par le syndicat des vignerons de l’appellation la-clape déroulera six étapes gastronomiques au long d’une randonnée pédestre dédiée à la vigne, au vin et au patrimoine languedocien, dans les vignobles de la cave de Gruissan et du château Capitoul.

« Coiffés d’un chapeau de paille et armés d’un petit sac avec couverts, d’un verre de dégustation, d’un carnet de note et d’un crayon, les participants déambulent à travers une promenade conviviale de six kilomètres, entre vignes et étangs »

Ancienne île, le massif de La Clape est le plus vaste site naturel classé du Languedoc et son vignoble d’environ mille hectares côtoie la Méditerranée. Cette année, les haltes des « Sentiers Gourmands » ont été orchestrées par Marc Schwall, chef du restaurant narbonnais Les Cuisiniers cavistes. Départs entre 10 h 30 et 14 h par petits groupes, plus de renseignements ici et billetterie en ligne . 


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.