Un été dans l’AOC languedoc

0

C’est parti pour l’édition 2016 des Estivales de l’appellation languedoc qui démarrent dès ce soir au mas de Saporta à Lattes (la liste des vignerons présents est à découvrir ici). Outre ce rendez-vous à la Maison des vins du Languedoc qui se tiendra chaque mardi jusqu’en septembre, les amateurs sont également attendus tout au long de l’été pour des soirées de rencontres vigneronnes « conviviales et gourmandes » à Sommières, à Pézenas, à Montpellier et à Narbonne (tarif : 5 euros pour deux dégustation + le verre).

Les Estivales de Saporta,
du 14 juin au 6 septembre

Musique, vins et tapas en compagnie des vignerons chaque mardi de 19 h à 23 h à la Maison des vins du Languedoc, Mas de Saporta (Lattes).

Les Estivales de Sommières, du 27 juin au 29 août
Marché vigneron nocturne de 18 h 30 à 23 h chaque lundi. Produits du terroir et vins de l’AOC languedoc-sommières, restauration sur place en compagnie des vignerons du syndicat du terroir de Sommières.

Les Estivales de Pézenas, du 1er juillet au 2 septembre
Animations musicales et assiettes fermières autour des vins de l’AOC languedoc-pézenas chaque vendredi de 19 h à 23 h (cours Jean Jaurès). La saison sera clôturée avec une dégustation du millésime 2015 pour sa sortie officielle, le 2 septembre.

Les Estivales de Narbonne, du 8 juillet au 19 août
Chaque vendredi, de 18 h 30 à 23 h, la promenade des Barques accueillera une dégustation de vins de l’AOC la-clape et d’assiettes aux accents du terroir.

Les Estivales de Montpellier, du 8 juillet au 26 août
« Œnophiles amateurs et épicuriens éclairés » sont invités à se retrouver sur l’esplanade Charles de Gaulle chaque vendredi de 18 h 30 à 23 h. Dégustations de vins et tapas et animations musicales.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here