Un été dans l’AOC languedoc

0

C’est parti pour l’édition 2016 des Estivales de l’appellation languedoc qui démarrent dès ce soir au mas de Saporta à Lattes (la liste des vignerons présents est à découvrir ici). Outre ce rendez-vous à la Maison des vins du Languedoc qui se tiendra chaque mardi jusqu’en septembre, les amateurs sont également attendus tout au long de l’été pour des soirées de rencontres vigneronnes « conviviales et gourmandes » à Sommières, à Pézenas, à Montpellier et à Narbonne (tarif : 5 euros pour deux dégustation + le verre).

Les Estivales de Saporta,
du 14 juin au 6 septembre

Musique, vins et tapas en compagnie des vignerons chaque mardi de 19 h à 23 h à la Maison des vins du Languedoc, Mas de Saporta (Lattes).

Les Estivales de Sommières, du 27 juin au 29 août
Marché vigneron nocturne de 18 h 30 à 23 h chaque lundi. Produits du terroir et vins de l’AOC languedoc-sommières, restauration sur place en compagnie des vignerons du syndicat du terroir de Sommières.

Les Estivales de Pézenas, du 1er juillet au 2 septembre
Animations musicales et assiettes fermières autour des vins de l’AOC languedoc-pézenas chaque vendredi de 19 h à 23 h (cours Jean Jaurès). La saison sera clôturée avec une dégustation du millésime 2015 pour sa sortie officielle, le 2 septembre.

Les Estivales de Narbonne, du 8 juillet au 19 août
Chaque vendredi, de 18 h 30 à 23 h, la promenade des Barques accueillera une dégustation de vins de l’AOC la-clape et d’assiettes aux accents du terroir.

Les Estivales de Montpellier, du 8 juillet au 26 août
« Œnophiles amateurs et épicuriens éclairés » sont invités à se retrouver sur l’esplanade Charles de Gaulle chaque vendredi de 18 h 30 à 23 h. Dégustations de vins et tapas et animations musicales.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.