Ce soir à 18 h, les vignerons de l’appellation côtes-du-marmandais ouvriront la septième édition de leur désormais traditionnelle fête des vins, qui se tiendra jusqu’à demain soir à Cocumont (47250). Cette année, l’accès à Festivino est gratuit et c’est l’achat du verre qui fait office de droit d’entrée pour les dégustations (4 euros). Outre la place d’honneur qui sera faite aux vins rouges, mais aussi rosés et blancs issus de ce vignoble qui s’étend sur 27 hectares de part et d’autre de la Garonne, cette session 2016 proposera aux amateurs un marché de producteurs, une “école du vin”, un espace pour les enfants, des animations et concerts gratuits et, pour la première fois, une course d’obstacles dans le vignoble de 5 kilomètres baptisée L’Invincible (participation individuelle ou par équipe, 10 euros par personne). Le programme complet est à découvrir .

« Nous sommes les fiers porte-étendards de l’art de vivre “made in Sud-Ouest”. Notre culture est faite de convivialité, de fête et de gastronomie, notre accent chantant résonne et révèle tout le caractère des hommes et des vins de notre terroir. »
Fabien Tarascon, président de l’ODG des côtes-du-marmandais

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.