Les vignerons des AOC cheverny et cour-cheverny attendent de nombreux amateurs ce samedi pour la sixième édition de leur fête des vendanges qui débutera par des randonnées à pieds (8 ou 12 kilomètres) ou à vélo (20 km) à travers les vignes. Outre le nouveau millésime issu de ce terroir situé sur la rive gauche de la Loire qui produit des vins blancs (cour-cheverny), rouges et rosés (cheverny), cette festive journée mettra à l’honneur les produits locaux (marché de producteurs), la musique, les enfants, le raisin et bien d’autres choses encore, toutes les animations sont à découvrir .

Pour vous faire une idée très précise de l’ambiance qui règnera, regardez la vidéo ci-dessous, mise en ligne par la maison des vins de Cheverny et tournée lors de la dernière édition de ce rendez-vous œnotouristique. Nouveauté cette année, une navette gratuite allant de la gare de Blois à Cheverny est mise en place par les vignerons avec Agglopolys afin de permettre aux visiteurs de se passer de leur voiture : « Il est possible de s’amuser, de faire la fête, mais les viticulteurs ont choisi de faire de la prévention et sensibiliser à la consommation responsable. » Plus de renseignements ici.


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.